devis travaux
Trouvez votre
partenaire de travaux idéal
est notre métier.
mis en relation qualifiée
  • Devis travaux d'artisans sélectionnés dans votre région
  • Devis de rénovation, Maçon, Plâtrier, Plombier, Couvreur…
  • Entreprises certifiées à votre service
  • Gratuit, Rapide et sans Engagement
Accueil > Assainissement

Assainissement

Installer un système de traitement de l'eau avec des pros

Qu'il s'agisse d'un assainissement individuel ou collectif, chaque maison a besoin d'un système de traitement des eaux usées. Effectivement, l'assainissement des eaux usées permet une utilisation contrôlée de l'eau au niveau potabilité et réserves. Il s'agit là du premier enjeu de santé publique et de l'un des enjeux environnementaux les plus importants.
Demande de devis gratuit et sans engagement
Nom *:
Prénom *:
Email *:

* champs obligatoires.

 

Effectuer des travaux d'assainissement


Selon votre lieu de résidence, vous disposez soit d'un assainissement individuel soit d'un assainissement collectif.

L'assainissement collectif


Dans le cas d'un assainissement collectif, les eaux usées d' une habitation sont collectées via le réseau d'assainissement public (également appelé tout-à-l'égout) pour ensuite être traitées dans une station d'épuration. Chaque habitation a obligation de se raccorder au tout-à-l'égout lorsque cela est possible.

L'assainissement non collectif ou assainissement individuel


L'assainissement individuel concerne les habitations trop éloignées du réseau d'assainissement public. Les propriétaires de maisons individuelles non raccordées au tout-à-l'égout sont dans l'obligation de traiter eux-mêmes leurs eaux usées. Pour cela, différentes installations sont possibles.

A savoir, l'assainissement individuel fait l'objet d'une nouvelle réglementation en 2012. Certains propriétaires dont le système d’assainissement est vétuste ou non conforme, devront engager des travaux de remise aux normes. Dans le cadre de la vente d'un bien immobilier, la mise en conformité doit être faite par les acquéreurs dans l'année qui suit l'achat.

Aujourd'hui, selon le type de terrain, le nombre d'occupants du logement et d'autres critères, un particulier aura le choix entre faire installer une fosse toutes eaux, une micro station d'épuration ou des toilettes sèches.

Quelques réalisations


Accueil | Fiches pratiques | Demander un devis | Contact | Mentions légales
Réalisation : Webcd ©